Sélectionner une page

Solution NB-IoT incluant modem, processeur, mémoire et fonctions GNSS sur une seule puce | Samsung

Solution NB-IoT incluant modem, processeur, mémoire et fonctions GNSS sur une seule puce | Samsung

Samsung Electronics vient de présenter sa première solution au standard NB-IoT, Exynos i S111, qui inclut un modem, un processeur, une mémoire et des fonctions GNSS sur une seule puce.

La solution NB-IoT de Samsung offre une couverture extrêmement large, un fonctionnement à basse consommation, un retour de localisation précis et une grande sécurité, optimisés pour les applications de suivi en temps réel actuelles telles que des appareils portables de sécurité ou des compteurs intelligents.   La solution inclut également un modem, un processeur, une mémoire et un système mondial de navigation par satellite (Global Navigation Satellite System (GNSS)) dans une seule puce, pour améliorer l’efficacité et la flexibilité pour les fabricants de dispositifs connectés.

L’IoT faisant de plus en plus partie de notre vie quotidienne, certains dispositifs connectés partagent de grands volumes d’informations utiles instantanément, mais certains transmettent des données en petits paquets sur une longue période de temps. Les systèmes de connectivité radio populaires comme Bluetooth et ZigBee sont adaptés à des scénarios de courte portée dans des espaces confinés, comme la maison ou un bâtiment, et les communications à large bande sont généralement utilisées pour les dispositifs mobiles qui nécessitent des débits élevés. De son côté, le NB-IoT prend en charge des applications nécessitant une communication basse consommation fiable et une vaste couverture pour des données de petites tailles.

Pour couvrir de longues distances avec une grande fiabilité, le NB-IoT adopte un mécanisme de retransmission des données qui transmet continuellement des données jusqu’à un transfert réussi, ou jusqu’à un nombre de retransmissions fixes. Avec un grand nombre de sessions de retransmission, le S111 est capable de couvrir la distance de 10 kilomètres (km) ou plus.

L’Exynos i S111 inclut un modem LTE Rel. 14 intégré qui peut transmettre des données à une vitesse descendante de 127 Ko/s et à une vitesse montante de 158 Ko/s, et il peut fonctionner en mode autonome, dans des déploiements de bande et de bande de garde.

Pour de longues périodes de veille, le S111 utilise un mode d’économie d’énergie (PSM) et une réception continue étendue (eDRX), qui maintient le dispositif en veille pendant de longues périodes de 10 ans et plus, en fonction de l’application et des cas d’utilisation. L’Exynos I S111 possède également un système mondial de navigation par satellite (Global Navigation Satellite System (GNSS)) et prend en charge Observed Time Difference of Arrival (OTDOA), une technique de positionnement utilisant des tours cellulaires, pour un suivi en temps réel très précis et transparent.

Les données transmises sont conservées de manière sécurisée et confidentielle avec le S111, car la solution utilise un bloc de sous-système de sécurité (SSS) séparé et une fonction physique inclonable (PUF) qui crée une identité unique pour chaque chipset.

Après le lancement de la première solution IoT, Exynos i T200, en 2017, Samsung prévoit de continuer à élargir la gamme ‘Exynos i’ avec des produits spécialement adaptés aux réseaux à bande étroite.

Fabricant : Samsung

Référence : Exynos i S111

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This